• Ateliers STD2A

29 juin, par Administrateur

Les 2GT6 option Création Culture Design ont eu la possibilité de continuer leur spécialité à travers des « ateliers STD2A ».
    En effet, durant la période de confinement, les élèves de la section ont pu continuer à apprendre, découvrir via le Télétravail et les visioconférences. Le lycée Mezeray-Gabriel a ensuite offert la possibilité d’accéder à un atelier « STD2A ». Il s’agissait, par petits groupes, de venir tous les mardis après-midi de 14h à 16h dans les locaux habituels, afin de continuer à pratiquer. La première séance s’est déroulée en classe et en visioconférence en même temps, afin de faire le point avec (...)

• Documents utiles pour l’internat

29 juin, par Administrateur

pdf/fournitures_internat_filles_2020-2021.pdf
    pdf/fournitures_internat_garcons_2020-2021.pdf
    pdf/regles_de_vie_a_l_internat_site_gabriel.pdf
    pdf/regles_de_vie_a_l_internat_site_mezeray.pdf

• Reprise des cours

15 juin, par Administrateur

pdf/lettre_de_reprise_aux_parents.pdf

• Enseignements Facultatifs

9 juin, par Administrateur

Les enseignements optionnels permettent aux élèves de découvrir de nouvelles disciplines ou de poursuivre un enseignement déjà suivi au collège.
    Ces enseignements peuvent les aider à choisir leur voie en classe de 1re ou à compléter leur parcours en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leur projet d’études. Ils ne servent pas à se pré-orienter dès la Seconde.
    Les élèves peuvent choisir un enseignement optionnel général (LVC Italien, EPS, Théâtre, LCA Latin) ou un enseignement optionnel technologique (Sciences de l’ingénieur ou Création et culture design). Cet enseignement pourra être couplé avec le suivi (...)

• Reprise des cours : répartition dans les groupes

7 juin, par Administrateur

Le retour au lycée pour les élèves de 2de et de Tle en difficulté pour accéder au diplôme sera effectif le lundi 8 juin 2020 selon le planning suivant :
    2de GT : lundi et jeudi, ateliers « spécialités de 1re » pour préparer l’entrée en 1re générale. Ce moment sera l’occasion de prendre contact avec la classe de Première, ses exigences, en axant le travail sur les spécialités que nous proposons. Trois pavés de 2 heures seront organisés dans la journée : 8h-10h, 10h12h et 14h-16h. Les élèves finissent la journée à 16 heures.
    2de GT : mardi uniquement, ateliers « entrée en voie technologique » prévus pour les (...)