Accueil > Administration

• Le mot du proviseur

11 septembre, par Administrateur

Le lycée Mézeray-Gabriel : le choix de l’excellence
    Etudier au lycée Mézeray-Gabriel Inauguré à la rentrée 2018, le Lycée polyvalent Mézeray-Gabriel est né de la fusion des deux établissements publics d’Argentan pour devenir le grand lycée public du centre Orne. Fort de cette union, l’établissement propose pas moins de 3 bacs généraux, 1 bac technologique, 6 bac professionnels, 3 CAP et 3 BTS, répartis sur deux sites géographiques (site Mézeray et site Gabriel). Venir étudier au Lycée Mézeray-Gabriel permet de profiter de cette offre de formation très diverse et complémentaire. Elle suppose aussi un (...)

• Organigramme du lycée

11 septembre, par Administrateur
  • Les instances du lycée

11 décembre 2016, par Administrateur

A ) LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
    Le conseil d’administration du lycée est l’organe délibératif de l’établissement . Il est composé de manière tripartite comprenant : les représentants des usagers ( parents d’éléves et élèves ) les représentants des personnels ( enseignants et personnels de service ) les personnels d’encadrement du lycée , les élus ( région , mairie ) et deux personnes qualifiées représentant le monde économique , social et culturel . Il est présidé par le chef d’établissement et se réunit au moins une fois par trimestre .
    B ) LA COMMISSION PERMANENTE
    Elle instruit les dossiers qui seront soumis (...)

• Histoire du lycée

6 novembre 2015, par Administrateur

BIOGRAPHIE DE FRANCOIS-EUDES DE MEZERAY
    Né en 1610, mort le 10 juillet 1683.
    Fils d’un chirurgien de village, né à Ri en 1610 dans l’Orne en Normandie d’une famille de six enfants, dont il est le 4e, François Eude de MEZERAY fut commissaire des guerres et historiographe de France.
    Après avoir été quelque temps commissaire des guerres, il alla à Paris où il débuta par quelques pamphlets politiques. François-Eudes rajoute à son nom celui de Mézeray, lieu-dit de Normandie, lorsqu’il cherche à se faire une place à la Cour.
    Puis il s’enferma au collège Ste-Barbe et se mit à l’étude de l’histoire avec une (...)