Accueil > Informations

• Ateliers STD2A

29 juin, par Administrateur

Les 2GT6 option Création Culture Design ont eu la possibilité de continuer leur spécialité à travers des « ateliers STD2A ».
    En effet, durant la période de confinement, les élèves de la section ont pu continuer à apprendre, découvrir via le Télétravail et les visioconférences. Le lycée Mezeray-Gabriel a ensuite offert la possibilité d’accéder à un atelier « STD2A ». Il s’agissait, par petits groupes, de venir tous les mardis après-midi de 14h à 16h dans les locaux habituels, afin de continuer à pratiquer. La première séance s’est déroulée en classe et en visioconférence en même temps, afin de faire le point avec (...)

• Reprise des cours

15 juin, par Administrateur

pdf/lettre_de_reprise_aux_parents.pdf

• Reprise des cours : répartition dans les groupes

7 juin, par Administrateur

Le retour au lycée pour les élèves de 2de et de Tle en difficulté pour accéder au diplôme sera effectif le lundi 8 juin 2020 selon le planning suivant :
    2de GT : lundi et jeudi, ateliers « spécialités de 1re » pour préparer l’entrée en 1re générale. Ce moment sera l’occasion de prendre contact avec la classe de Première, ses exigences, en axant le travail sur les spécialités que nous proposons. Trois pavés de 2 heures seront organisés dans la journée : 8h-10h, 10h12h et 14h-16h. Les élèves finissent la journée à 16 heures.
    2de GT : mardi uniquement, ateliers « entrée en voie technologique » prévus pour les (...)

• Débats radiophoniques en seconde GT6

11 février, par Administrateur

Engagées depuis octobre 2019 dans la lecture des romans de la sélection du Prix Femina des lycéens , les élèves de seconde 6 ont terminé leur travail de critiques littéraires en enregistrant des débitas radiophoniques.
    Afin de développer leurs compétences d’expression et d’argumentation à l’oral, Isabelle Boscher, professeure de lettres et Elise Duffay, professeure documentaliste, leur ont permis de travailler pendant plusieurs séances sur l’analyse d’extraits de l’émission « Le masque et la plume » le travail de justification et de réfutation d’un argument, mais aussi l’appropriation d’un vocabulaire (...)

• Jumelage avec Abingdon

11 février, par Administrateur

Dans le cadre du jumelage entre Argentan et son homologue anglaise d’Abingdon, huit élèves de la John Mason School et leurs encadrants passent la semaine dans le territoire avec leurs correspondants français du lycée Mézeray.