Accueil > Informations

• La classe de seconde 6 du lycée Mézeray-Gabriel participe au Prix Femina des lycéens 2019

11 octobre, par Administrateur

Mercredi matin, au fond de la librairie indépendante « La Curieuse » dans le centre-ville d’Argentan, les 33 élèves de la classe de seconde 6 du lycée Mézeray-Gabriel se sont vus remettre les lots de 10 livres de la sélection pour le Prix Femina des lycéens 2019. Répartis en quatre cercles de lecteurs, ils ont maintenant jusqu’au 4 décembre pour lire, débattre, avant d’élire le lauréat. Ce prix est proposé par le rectorat de l’académie de Normandie en partenariat avec le jury du Prix Femina et l’association des libraires indépendants.
    Après les craintes, les doutes, la curiosité, ce sont très vite des mains (...)

• Journée d’intégration BTS SAM

11 octobre, par Administrateur

Comme chaque année, les BTS 2e année ont organisé un moment de rencontre convivial pour accueillir les 1re année.
    Le jeudi 26 septembre a débuté par un petit déjeuner festif en présence de la direction et des équipes pédagogiques.
    Les étudiants ont ensuite fait la visite de l’entreprise SOPARCO de Condé-sur-Huisne sur laquelle ils travaillent dans le cadre des ateliers de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée.
    Une journée aussi chaleureuse qu’instructive (...)

• Les 2GT6 ont rencontré Marjolaine SALVADOR-MOREL

7 octobre, par Administrateur

Le lundi 30 septembre 2019, les élèves de l’option Création Culture Design de la classe de 2GT6 ont rencontré Marjolaine SALVADOR-MOREL. L’artiste meilleur ouvrier de France en dessin de dentelle et aussi dentellière au fuseau a tout d’abord expliqué ce métier d’Art qui prend ses origines à la Renaissance. Ce fut ensuite le moment de montrer quelques œuvres qu’elle avait apportée. Tous furent subjugués par ces sculptures de dentelle en 3 dimensions. Le fil de nylon, travaillé au point de feston, s’affranchit de son support pour s’évader au gré des observations de l’artiste dans la nature. « La dentelle a (...)

• Echange avec FOGGIA

24 septembre, par Administrateur

Nos correspondants italiens sont heureux de découvrir notre région : Merville, Cabourg, le Haras du Pain, Alençon avec leur famille d’accueil ce week-end.
    Dans un esprit de cohésion , italiens et français se sont lancés à l’assaut des arbres surmontant leur peur du vertige à La Roche d’Oëtre.
    Aujourd’hui une autre ascension les attendait : la merveille du Mont-Saint-Michel (et son climat Normand ).
    Jeudi nous serons à Paris et vendredi dans la capitale normande : (...)

• Exposition Norman Rockwell

24 septembre, par Administrateur

Les terminales L se sont rendus au mémorial de CAEN, afin de parcourir l’exposition en l’hommage de Norman Rockwell. Les élèves témoignent :
    Phoebe Derenne :
    Le jeudi 20 septembre, nous sommes allés au Mémorial de Caen afin de le visiter en partie, mais également de voir une exposition : celle de Norman Rockwell. Ce fut une expérience très enrichissante bien que je fus quelque peu déçue de ne voir que le côté guerre froide du Mémorial. Cependant, les films que nous avons vus, étaient très intéressants, par contre le film à 360° fut très succin.
    Concernant l’exposition, j’ai beaucoup aimé puisque la guide (...)