Accueil > Informations

• Prix Femina des lycéens avec la classe de seconde 6

28 novembre 2019, par Administrateur

Semaine dense pour les élèves de seconde 6.
    Mardi, ils ont pu rencontrer Victor Jestin, auteur de La chaleur, premier roman remarqué de la rentrée littéraire et sélectionné dans le cadre de trois prix. Ce court récit porté par un personnage principal adolescent a donné lieu à des échanges sur l’écriture d’un roman, les choix nécessaires. Les lycéens n’ont pas hésité à partager avec Victor Jestin leurs témoignages de lecteurs, à aborder les questions que pose ce récit.
    Difficile pour eux de le quitter au terme des deux heures prévues, et la séance s’est prolongée autour de photographies, de dédicaces et (...)

• ECHANGE Argentan-Abingdon (ville jumelée)

26 novembre 2019, par Administrateur

Voyage linguistique à Abingdon (à côté d’Oxford) du 7 au 14 Octobre.
    Notre voyage linguistique à Abingdon fut génial.
    Le programme chargé qui nous attendait était prometteur :
    En effet, nous avons fait de nombreuses excursions dans de grandes villes anglaises : Abingdon, Oxford et Londres.
    Ce que nous avons préféré, c’est la visite de Londres, sur la Tamise. Le temps était clément, il n’y avait pas trop de monde, et Londres est une très belle ville !Fin Janvier, nos correspondants anglais nous rendront visite à leur tour !
    Ce voyage fut très enrichissant. Merci à Mme Marie et Mme Ruffier.
    Arthur et (...)

• BTS SAM 1 ErasmusDays

31 octobre 2019, par Administrateur

Vendredi 12 Octobre 2019, à l’occasion des trois jours ErasmusDays, sur le site Gabriel, nous avons assisté à l’inauguration de la salle Simone Veil, dédiée aux projets et aux échanges européens.
    Erasmus est un dispositif qui aide les étudiants à partir dans les pays Européens dans le cadre de leur stage ou lors d’échanges entre établissements scolaires.
    Monsieur Thirard, Proviseur- adjoint a coupé symboliquement le ruban rouge et nous a convié à une collation. Ainsi, nous avons pu échanger avec les élèves du Baccalauréat professionnel plomberie/chauffagiste ayant obtenu leur CV europass.
    Ils nous ont (...)

• Voyage d’étude en Allemagne

17 octobre 2019, par Administrateur

Nous sommes bien rentrés, les élèves ont été enthousiasmés par leur voyage et nous avons fait des rencontres et des visites exceptionnellement enrichissantes du point de vue culturel et historique.
    Le PAD de la KMK ( service des échanges internationaux de l’instance qui regroupe les 16 ministères de l’éducation des Länder) a reçu notre groupe dans son siège. A l’issue de cette matinée le PAD nous a consacré sa une sur Instagram et a publié un post sur notre visite. Il prépare un article sur notre visite qui paraitra dans leur magazine.
    Le PAD a publié aussi sur notre visite sur facebook. fsa_pad
    Nous (...)

• ELA

16 octobre 2019, par Administrateur

Dans le cadre de l’EMC et du travail sur les valeurs citoyennes, en Français et en EPS cette semaine, la classe de seconde 6 a participé à l’événement solidaire proposé par l’association ELA qui sensibilise à la lutte contre les leucodystrophies.
    Après un temps de sensibilisation et de réflexion appuyé sur le DVD proposé par l’association, lundi 14 octobre, toute la classe a fait la dictée avec Mme Boscher. L’occasion, pour ces élèves engagés dans le Prix Femina des lycéens de découvrir l’auteur du texte de la dictée, Nicolas Mathieu, lauréat 2018 du prix Goncourt pour son roman Leurs enfants après eux. (...)