Accueil > Informations

• Futsal 2019

26 mai 2019, par Administrateur

7e place au France Futsal à AUCH du 14 au 16 mai 2019
    Un grand bravo à nos « footeux », qui ont fait une honorable 7e place au France Futsal à AUCH du 14 au 16 mai 2019.
    Nos joueurs, de gauche à droite, Nathan (gardien), Mickael, Marvin, Tom, Clény, Paul et Hugo (jeune coach), puis Antoine, Rony et Quentin. Merci à notre jeune arbitre Baptiste

• Création de produits d’entretien

7 mai 2019, par Administrateur

Depuis la rentrée scolaire, les élèves de CAP ATMFC 2e année, sensibilisés à l’écocitoyenneté et à la protection de l’environnement, travaillent avec beaucoup d’application et de sérieux à la conception de produits d’entretien écologiques respectueux de celui-ci.
    Une gamme intitulée Fées du logis, composée de quatre produits (lessive, nettoyant multi-surfaces, nettoyant vitres et gel WC) est ainsi conçue, testée par le personnel du lycée avant d’être soumise à un questionnaire de satisfaction afin d’être perfectionnée.
    Les élèves de BTS Design 1 ère année sont associés au projet dans une démarche « client / (...)

• Voyage en Italie

5 mai 2019, par Administrateur

Le départ
    C’est parti ! L’aventure commence, avec un 3e accompagnateur surprise ! Présentation
    Nos élèves sont installés en Aula Magna pour présenter la Normandie à l’aide des vidéos et Powerpoint qu’ils ont réalisés cette année. Découvertes
    Samedi 27 avril nous avons suivi les traces de Frédéric II et nous avons découvert un de ses nombreux chateaux et de loin le plus singulier à Castel del Monte.Puis sur le chemin du retour nous avons visité la pittoresque et sa magnifique Cathédrale de style « romanico pugliese ». Dernière étape de notre périple, Rome l’éternelle
    De l’Antiquité au Baroque en passant par (...)

• Une journée à LONDRES

1er mai 2019, par Administrateur

Entre les accrocs du café (Expresso ou Latte) et la génération MC Do, le reste du groupe n’a qu’à bien se tenir…
    Après une visite éblouissante du Muséum d’Histoire Naturelle (Les photos et les visages des élèves parlent d’eux-mêmes) et un lunch rapide dans un Park, l’après midi est artistique avec le quartier de Camden et le Street Art.
    Cet endroit incontournable nous plonge dans une ambiance atypique, où toutes les folies sont permises :
    Deux élèves se sont faits tatouer un henné sur la main (réalisation express en 1H, tenue du Henné : 15 jours : on vous montrera).
    Mme Dutac a succombé, pour la énième (...)

• Visite Argentan ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ALLEMANDS

30 avril 2019, par Administrateur

ACCUEIL DES CORRESPONDANTS ALLEMANDS DEBBECKE DU 28 MARS AUAVRIL 2019