Accueil > Informations

• Finale des débats académiques Italien

28 mars 2019, par Administrateur

Pour la seconde année consécutive l’équipe d’Italien du lycée Mézeray-Gabriel, emmenée et entraînée par Mme Ripamonti, s’est brillamment qualifiée pour la finale des débats académiques qui aura lieu le mercredi 3 avril.
    Ils ont « affronté » leurs camarades Virois et Caennais autour du thème de l’échange et en particulier sur « la globalizzazione è un progresso ! », « il dibattito è il miglior modo di scambiare idee » et « scambiare significa soprattutto dare ».
    Nous les en félicitons et les encourageons pour la (...)

• Prix liberté

22 mars 2019, par Administrateur

Ce prix à l’initiative de la Région- Normandie propose aux jeunes du monde entier de voter pour la personnalité internationale qui incarne la liberté à leurs yeux.
    Les 3 finalistes sont Greta Thunberg, Raif Badawi et Lu Guang
    Les jeunes peuvent voter jusqu’au 31 mars sur https://www.normandie.fr/vote-et-remise-du-prix-vote-and-awarding-prize

• Les Bac pro Commerce à Paris

14 mars 2019, par Administrateur

Les élèves de la classe de terminale Bac pro Commerce se sont rendus à Paris ce mardi 12 mars 2019.
    Au programme visite guidée du musée de la contrefaçon le matin, déjeuner au Trocadéro et pour finir étude commerciale du bon Marché.
    Très bonne journée avec des élèves à l’écoute et agréables.
    Stéphanie POLIXENE et Véronique LASSAY

• LES CORDÉES DE LAUSSITE

14 mars 2019, par Administrateur

IUT et Bibliothèque Alençon
    Nous venons d’assister à un cours de logistique internationale avec M. Depardieu sur les incoterms ( International commercial terms).
    Nous avons visité ensuite la Bibliothèque universitaire et les autres départements de l’IUT.

• LES CORDÉES DE LAUSSITE

28 février 2019, par Administrateur

Les cordées de la réussite continuent leur exploration
    Les lycéens participant au dispositif des cordées de la réussite continuent leur exploration de la logistique en visitant ce mercredi 27 février 2019 l’entreprise NEW COLD. Ils étaient accompagnés de M. DANOS, chef de département de l’IUT Gestion Logistique et Transport ainsi que de 4 étudiants.
    Après une présentation de l’entreprise (Son métier, ses clients, ses multiples activités (activité de stockage, de picking, d’expédition)), et ses services, notamment le service QHS (Qualité, Hygiène et Sécurité), les lycéens ont pu visiter, sous -25°C cet (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 85