Accueil > Informations

• Dans l’univers de Normandie-Roto

30 janvier, par Administrateur

Lundi 27 janvier, la classe de seconde 6 a pu découvrir tous les secrets de l’impression des livres en visitant l’entreprise « Normandie Roto » implantée à Lonrai (à côté d’Alençon).
    Guidés par le directeur, Christophe PILLON et plusieurs membres de son équipe, les élèves ont pu découvrir les étapes de l’impression des livres de la sélection du Prix Femina qui sont sortis de cette entreprise (Les choses humaines, Par les routes, Eden) et compléter leurs connaissances sur les métiers du livre et les enjeux économiques de la filière. Surprise, au détour de la visite, l’impression des copies d’examen se fait aussi (...)

• BAT ADOS - PARENTS

27 janvier, par Administrateur

L’ADOLESCENCE PARLONS-EN ?
    LE MARDI 24 MARS 2020
    18H Salle André Mare
    Lycée Mézeray - Gabriel

• 3e édition du forum « Sup »

21 janvier, par Administrateur

Dans le cadre du projet d’établissement visant à promouvoir la réussite des élèves dans leur choix d’orientation, le Lycée Polyvalent Mézeray Gabriel a organisé sa 3e édition du forum « Sup » le jeudi 9 janvier 2020.
    Destinée aux élèves de 1re et terminale des sections générales, technologiques et professionnelles cette journée organisée en deux temps a permis aux élèves :
    de découvrir la vie d’étudiant à travers les témoignages d’anciens élèves en formation supérieure
    de rencontrer des professionnels et des centres de formation afin d’affiner leur réflexion.
    Cette journée avait pour objectif, dans la continuité du (...)

• Voici les derniers résultats de notre association sportive

9 décembre 2019, par Administrateur

Athlé indoor
    4e place en sprint sur 16 équipes et 3e place en saut Cross académique
    2 équipes qualifiées le 11/12/2019 à Cherbourg/ la Glacerie Départementaux de Badminton par équipe
    De fortes présomptions de qualifications aux acad. le 18/ 12/2019 à St Lo. Départementaux de rugby
    2e et qualification pour les acad à Laigle le 18/12/2019

• Prix Femina des lycéens avec la classe de seconde 6

28 novembre 2019, par Administrateur

Semaine dense pour les élèves de seconde 6.
    Mardi, ils ont pu rencontrer Victor Jestin, auteur de La chaleur, premier roman remarqué de la rentrée littéraire et sélectionné dans le cadre de trois prix. Ce court récit porté par un personnage principal adolescent a donné lieu à des échanges sur l’écriture d’un roman, les choix nécessaires. Les lycéens n’ont pas hésité à partager avec Victor Jestin leurs témoignages de lecteurs, à aborder les questions que pose ce récit.
    Difficile pour eux de le quitter au terme des deux heures prévues, et la séance s’est prolongée autour de photographies, de dédicaces et (...)