Accueil > Informations

• Les 2GA rencontrent une anglophone installée près d’Argentan

20 janvier 2018, par Administrateur

Classe de Gestion Administration Le vendredi 15 décembre 2017 les 2GA ont fait la rencontre de Mme Philippa Carter.
    Les élèves ont pu faire sa connaissance en lui posant des questions en anglais sur sa région d’origine, les motivations qui l’ont poussée à vivre en France, les différences majeures entre les 2 pays, les obstacles qu’elle et sa famille ont rencontrés... La discussion s’est également orientée sur l’importance des langues vivantes étrangères et Mme Carter a rejoint les élèves sur les difficultés d’apprentissage d’une seconde langue (retenir le vocabulaire notamment, prononcer correctement pour (...)

• Atelier « désintoxiquer le langage »

17 janvier 2018, par Administrateur

2 Pro Commerce

• Prix Mezeray du Polar

17 janvier 2018, par Administrateur

2Pro Commerce

• Vuelo con destino a Alicante

11 janvier 2018, par Administrateur

Partenariat Argentan / Alicante.
    Depuis quatre ans les élèves qui entrent en seconde au Lycée Mézeray ont l’opportunité de choisir la section euro science-physique / espagnol. Quelle association originale ! Il s’agit en fait d’unir culture scientifique et langue espagnole lors de cette option d’une heure et demie hebdomadaire. Les élèves qui intègrent cette classe doivent faire preuve d’un esprit curieux et d’une volonté de participation orale, car les activités proposées visent à encourager la prise de parole. Tous les deux ans un échange avec le Lycée Jaime II d’Alicante permet aux élèves des deux (...)

• Prix femina des lycéens

11 janvier 2018, par Administrateur

Les élèves de la classe de 1STMG, Armand Lamy et Steven Teixeira, racontent la journée du 6 décembre, jour des délibérations pour le prix Femina des lycéens…
    « Nous sommes partis avec Mme Bergeon et M. Lefrançois à 9h30 du lycée pour arriver à Rouen à l’heure du déjeuner. Sur le trajet, Mme Bergeon nous a expliqué le déroulement de la journée.
    Après une visite rapide de Rouen (le Gros-Horloge, la cathédrale…), nous avons rejoint les autres participants dans un bon restaurant. Le repas était très bien et nous avons pu discuter avec les autres élèves présents.
    Ensuite, nous sommes allés à l’Armitière, une très grande (...)

0 | ... | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | ... | 90